Maracanã

Maracanã

quinta-feira, 12 de janeiro de 2012

Pourquoi j'aime Paris?

Pourquoi j'aime Paris?

L'amour ne s'explique pas. Ou devrions-nous pas essayer de l'expliquer. L'amour a à voir avec les histoires des sentiments que la raison mystérieuse combinaison avec, ou se dissocient des réalités des rêves, ou peut-être même l'amour est un portail qui nous amène à d'autres dimensions, celles dont le déchiffrement peut nous rejoindre après la mort.
Aimer quelqu'un est superbe, sublime, non-dits, indicibles, indescriptibles, parce que, à la hauteur de l'amour, cela étant, par lequel nous tomber ... l'engouement semble avoir aucun défaut ... pour quelque temps, peut-être pour la vie, il est parfait dans les yeux de son amant.
L'amour est un des lieux métaphore solennel, mais n'évite pas la vérité, même si la comparaison est exagérée, il est possible de tomber en amour avec une ville, dans les rêves, à des visites, à première vue, dans la nostalgie, l'accumulation de souvenirs, petits souvenirs à garder revisitant les financer les voyageurs âmes.
Paris, pour moi, était un rêve lointain pour les plus de 40 ans. Lorsque je suis arrivé à 59 ans, je savais qu'il y avait toujours été depuis que j'ai 18, 68 des barricades, ou avant, les classes du professeur Pereira Reis, quand il dramatisé la Révolution française. Aussi, le cinéma et la musique française avait pris sur eux de me conduire à un amour intense, noble, vrai, une ville de la mine de la diversité culturelle, mon Rio de Janeiro, où je suis né et a grandi.
Car en 2009, vint à Paris en train, en provenance de Barcelone, en compagnie de vieux amis d'enfance, et la jeune fille de l'un d'eux. Tout était si confortable. Paris aube. «Les sept heures du matin, aux terrasses des cafés se préparent pour leurs clients qui viennent lire leurs journaux. Une danse dans les rues, les gens traversent tranquillement, un printemps froid, c'était en mai, une légère pluie pour me saluer, le bruit d'un vieux Piaf je lhevava dans le cœur et l'attente du moment maximal que le vieil amour que je ferait don à Paris tout moment.
Car il était de toute façon. Paris m'a donné l'amour véritable. J'ai eu tout ce dont on rêve d'avoir cette ville. Le bon temps, les passions dans les rues, les places, les musées, un mélange de sentiments si fort que quand il est retourné au Brésil, je me suis inscrit dans une école de course pour apprendre la langue française.
Deux ans plus tard, en mai 2011, j'ai pris l'avion en compagnie d'un autre grand ami, et se rendit à Paris pour rencontrer nouveau script. L'émotion était celui qui trouve l'amour vrai. J'ai été retranchés, a dû prendre une grande respiration, je ne devrais pas perdre une minute. J'ai appris à connaître de Regina, un ami qui vit aux Etats-Unis et qui était à Paris pour la première fois. Notre conversation a ensuite été transmis à un sœurs de vie propre, à la fois curtíamos notre amour pour Paris.
Le jour de calendrier suivant. J'ai fait tellement de photos (plus de 1000), je suis retourné au Café de Flore, grillées à Paris, mes yeux se sont remplis d'eau ... Je savais que ça allait revenir ... était sûr.

La nouvelle année approche. En 2012, j'ai programmé deux voyages à Paris, comme un amant qui passera en revue son grand amour, allez à la première journée du 1er mai, séjour de 11 jours. Fr je serai de retour en août, après 16 jours et je suis là pour fêter mon anniversaire (Septembre 2), la ville des lumières ...
J'ai en moi une liste de nouvelles choses à faire à Paris, et de s'asseoir dans le jardin du Luxembourg et regarder les gens passer, tout simplement.
Pourquoi j'aime Paris? Doit être la même raison que j'aime l'homme de mes rêves. Paris est inépuisable. Il a recoins et les secrets de découvrir que chacun de nous retrouvailles. Il est comme ça. Se camoufle dans tant de visages et autant de lignes, mais il est là, et je sais ce qui m'attend.
Un jour peut-être je vais vivre à Paris, et de ne pas dormir dans des lits d'hôtel. Je me réveille, ouvrez la fenêtre, criant Bonjour Paris! Puis descendez les escaliers et atteindre la rue. Je marche lentement, je sais que mon amour dure plus de 50 ans, je sais ce qu'est l'amour éternel. Me survivra, j'atteindrai, est partagé amour, l'amour est un plaisir absolu, l'amour est la capacité à laisser enregistrée dans la mémoire humaine, dans les musées, les parcs, sur les toits, dans les transports, comme les baisers, la sérénité de bateaux de glisser dans Senna, la luminosité de la Tour Eiffel de nuit dans un amant de ville, une ville où chaque amour est spécial.
J'adore Paris, j'ai un grand amour pour Paris, j'ai lié mon âme à Paris. Et l'amour, j'en conviens, ne peut être expliqué, seulement sentir, et l'amour est de vivre seul.
Marie Cida Torneros

Nenhum comentário: